ADHETEC est une société française spécialisée dans les adhésifs et les solutions de collage industrielles. Elle fournit des solutions adhésives pour divers secteurs tels que l’aérospatiale, l’automobile, le transport, l’électronique, et d’autres industries nécessitant des solutions de fixation et d’adhésion.

La société propose une large gamme de produits adhésifs et de films techniques pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients.

1. Challenge

Le but de ce projet est de créer des capsules de présentation du revêtement 100% personnalisable et imprimable créé et distribué par Adhetec.

Ces vidéos capsules ont pour objectif d’immerger plus facilement les prospects d’Adhetec dans le but de leur vendre leurs produits.

2. Approche

La création portera sur 7 vidéos pour 7 thématiques à mettre en avant, plus une vidéo globale qui reprend les 7 capsules.

Pour ce faire, notre équipe a dû créer des visuels statiques 3D et intégrer un habillage 3D pour mettre en scène les diverses solutions du client.

La réalisation d’une vidéo 3D est importante car elle permet d’immerger
les futurs prospects dans le rendu et l’utilisation des produits de manière réaliste et visuellement attractive.

Grâce à la vidéo 3D, les prospects peuvent visualiser les adhésifs en action dans différents contextes industriels, ce qui facilite leur compréhension des avantages et des applications pratiques des produits.

3. Solution

Tout commence par l’idée et la conception du scénario de la vidéo 3D. Cela inclut l’élaboration du concept, des personnages, des décors et du déroulement de l’histoire.

La modélisation vient ensuite et consiste à créer des objets et des personnages virtuels en utilisant des logiciels de modélisation 3D.

Après la modélisation, les surfaces des objets sont recouvertes de textures pour leur donner l’apparence souhaitée. Les textures peuvent inclure des couleurs, des images, des motifs, etc.

Ensuite arrive le rigging, qui est le processus d’ajout d’une structure articulée aux personnages pour leur permettre de bouger et d’animer.

L’équipe crée par la suite les mouvements des personnages, des objets et des caméras pour donner vie à la scène.
Pour continuer, l’éclairage est essentiel pour créer l’ambiance et l’atmosphère de la scène. On ajuste l’éclairage pour obtenir l’effet visuel souhaité.

Une fois que tout est en place, le rendu est effectué. Cela consiste à
convertir les données 3D en images 2D finales en prenant en compte l’éclairage, les textures, les ombres, etc.

Enfin, les séquences sont assemblées et des effets spéciaux, des sons et des musiques peuvent également être ajoutés.

4. Résultat

Une série de 7 vidéos capsules de 15sec en animation 3D et habillage graphique qui présentent efficacement les diverses solutions proposées par Adhetec.

Ces solutions mettent aisément le lecteur en situation grâce à la simulation sur le terrain.