Conception
La conception, c’est le point de départ de chacune de nos créations. Phase importante, elle permet de construire les bases du projet vidéo, qu’il s’agisse d’animation ou de réel. Tout commence par un échange entre vous et l’équipe de production Peech Studio, pour établir le « brief » et lancer la phase de conception. S’enchaînent ensuite les étapes de brainstorming, la création d’un storyplan (chemin de fer de la vidéo), de l’univers visuel et graphique de la vidéo, l’ambiance sonore… Lorsque nos clients le souhaitent, nous leur proposons de co-créer le concept de la vidéo lors d’un workshop où se réunissent leurs équipes et celles de Peech Studio. Une fois tous les éléments réalisés, nous vous les présentons et les retravaillons jusqu’à ce que le concept soit validé. Une fois la conception terminée, il est l’heure de passer à la pré-production !
Production
La production c’est la création de l’ensemble des éléments qui constituent la vidéo. Pour le motion design, nous illustrons et animons les scènes du storyplan, nous lançons un casting voix-off et appliquons le script enregistré sur la vidéo, puis nous ajoutons la musique. Pour du réel, nous préparons le tournage avec un découpage technique et une feuille de route, en réunissant l’équipe technique et les comédiens lors du pré-prod meeting, en préparant les éléments graphiques pour le live, et lorsque tout est prêt : “Moteur, ça tourne, action !“. Lors de la phase de production, nous retravaillons les différentes versions de la vidéo selon vos retours, sans restriction.
Post-production
La post-production, c’est la finalisation de la vidéo. Une fois encore, les étapes varient entre le motion design et le réel. Une fois l’animation de la vidéo validée, il est possible de décliner celle-ci en différents formats, en capsules, en langue, en version sous-titrée, mais aussi ajouter du sound-design ou du lipsync sur les personnages animés.
Pour une vidéo réelle, nous passons au dérush puis au montage des plans tournés. Après validation, la vidéo peut maintenant être habillée avec des éléments graphiques, la colorimétrie et le son travaillés, il est possible d’ajouter une voix-off, et décliner la vidéo pour qu’elle s’adapte à toutes les diffusions.